mobile (portrait)
mobil - mini-tablet
mini-tablet - tablet
larg tablettes - normal computer
normal computer - larg screen computer

Salon du Végétal

Nantes - Parc expo
10 - 12 septembre 2019
Vous avez ajouté un EVENEMENT à votre parcours de visite
Vous avez ajouté un EXPOSANT à votre parcours de visite
26 Jun 2018

Le Salon du Végétal vient de fermer ses portes il y a une semaine à Nantes. Nous tenons à remercier vivement tous les exposants, les visiteurs et les journalistes présents. Le salon enregistre une stabilité dans le nombre de visiteurs avec 10197 professionnels.

BilanSV2018Le Salon du Végétal vient de fermer ses portes il y a une semaine à Nantes. Nous tenons à remercier vivement tous les exposants, les visiteurs et les journalistes présents. Le salon enregistre une stabilité dans le nombre de visiteurs avec 10197 professionnels.

Le salon fut un moment fort pour toute la filière, marqué par :

- 3 jours lors desquels le business, les échanges et la convivialité étaient au rendez-vous
  • - Une grande soirée conviviale, unique dans la filière, avec plus de 1 000 exposants et visiteurs qui ont partagé un bon moment de business et de fête sur l’esplanade du parc expo.
  • - La visite de plusieurs délégations étrangères (paysagistes chinois, pépiniéristes italiens, distributeurs américains, journalistes européens…)
  • - Le concours de nouveautés Innovert avec 14 nouveautés primées, un jury d’exception et une remise des prix animée par Carole Tolila (co-présentatrice de « Silence, ça pousse ! »)
  • - Des démonstrations de savoir-faire avec les épreuves régionales Meilleurs apprentis de France Paysage, les Battles MFR, les démos florales
  • - Un concept-store pour les fleuristes aux couleurs de la tendance du moment Bohème
  • - Des tendances merchandising mises en avant sur les stands des exposants et le corner distribution
  • - Des mises en scène fabuleuses avec notamment l’esplanade du parc expo et le banquet des jeunes plants créé par le Collectif Vent d’Ouest


Création d’un comité de pilotage Salon du Végétal avec différentes filières de l’interprofession Val’hor

Le jeudi 21 juin s’est tenue une réunion avec les organisateurs du Salon du Végétal et des membres de Val’hor, représentant les familles qui composent l’interprofession (Production-Distribution, Paysage & Fleuristerie). Thierry Browaeys, président du BHR, a annoncé la création de ce comité de pilotage pour installer davantage le Salon du Végétal au sein de l’Interprofession : mettre le végétal au centre et associer tous les utilisateurs de végétaux au Salon du Végétal. Chaque famille a ses codes, son histoire et son fonctionnement, faisons-en sorte que le Végétal nous rassemble. Mikaël Mercier, président de Val’hor, a souligné l’initiative comme une ouverture sans précédent.

TOUTES LES ACTUALITES