mobile (portrait)
mobil - mini-tablet
mini-tablet - tablet
larg tablettes - normal computer
normal computer - larg screen computer

Salon du Végétal

Nantes - Parc expo
10 - 12 septembre 2019
Vous avez ajouté un EVENEMENT à votre parcours de visite
Vous avez ajouté un EXPOSANT à votre parcours de visite
30 Apr 2018

Le concours de bouquets et de compositions florales revient pour l’édition 2018 du Salon du Végétal ! 20 candidats sont attendus...


affiche_concoursSuite aux enquêtes visiteurs et exposants menées à la suite de la précédente édition, le concours Bouquets d’Aujourd’hui revient en 2018 ! N’ayant pas fait partie des animations en 2017, le salon accueille cette année de nouveau cette battle de fleuristes pour répondre à une demande très explicite de tous les professionnels de la fleuristerie. Les candidats expriment leur art au travers du thème général 2018 du salon : « De nature conviviale ! ».

Au programme : 4 sessions de 5 candidats (9h, 10h30, 13h30 et 15h) qui se succèdent sur toute la journée du mercredi pour une remise des prix en soirée. Tous les fleuristes peuvent concourir, confirmés ou en cours de formation !

Le déroulé du concours 

Le concours a lieu le mercredi 20 juin sur la scène de Bouquets d’aujourd’hui® (Pôle Distribution/Fleuristerie, hall Grand Palais), et se déroulera de la façon suivante : 4 sessions d’une heure, pouvant accueillir chacune 5 candidats. Les sessions débutent à 9h00, 10h30, 13h30 et 15h00. Les concurrents se présentent 20 minutes avant le début de leur session afin de pouvoir se préparer et choisir leurs accessoires. Au début de chaque session, les candidats se verront remettre un numéro à accrocher à leurs réalisations.

Le matériel, les accessoires, les contenants, les fleurs et les feuillages sont fournis par le Salon du Végétal. Il est cependant possible de concourir avec son propre matériel de confection (pinces, ciseaux, sécateurs) pour ceux qui le souhaitent. Deux pistolets à colle sont mis à disposition des candidats. Il sera demandé aux candidats deux créations : un bouquet et une composition. Le vase pour le bouquet et le contenant pour la composition sont imposés. Chaque candidat choisi les fleurs et les feuillages qu’il souhaite, parmi le choix à disposition. À lui de les utiliser comme bon lui semble. Le choix et le travail de tous les accessoires sont également laissés à l’appréciation du candidat. Le temps imparti pour la réalisation des deux créations, bouquet et composition, est d’une heure.

Plus d'infos :
- Télécharger l'ensemble des modalités du concours (pdf)
- Télécharger l'affiche du concours : format PDF / format JPEG
- Votre contact : Louise Marchesi - 02 41 79 14 17 / l.marchesi@bhr-vegetal.com



Inscrivez-vous dès maintenant !

Pour télécharger l'ensemble des modalités du concours, cliquez ici.


TOUTES LES ACTUALITES