mobile (portrait)
mobil - mini-tablet
mini-tablet - tablet
larg tablettes - normal computer
normal computer - larg screen computer

Salon du Végétal

Nantes - Parc expo
10 - 12 septembre 2019
Vous avez ajouté un EVENEMENT à votre parcours de visite
Vous avez ajouté un EXPOSANT à votre parcours de visite
14 Mar 2018

Magasins, boutiques... Participez au concours Green Boutique dont le Salon du Végétal est partenaire.

GreenBoutique_webLe concours vise à promouvoir les commerçants qui vendent des plantes en milieu urbain : fleuriste, jardinerie urbaine, mais aussi coiffeur, bistrotier, libraire, marchand d'objets de déco ou de vêtements...
Le concours se déroule du 10 mars au 30 avril 2018. Pour participer, il suffit de télécharger le document d'information.
Le gagnant sera primé par un jury composé de personnalités de l’univers de la décoration et du jardin. La remise des prix aura lieu sur le salon du 19 au 21 juin 2018 à Nantes.
Le Salon du Végétal est partenaire du concours Green Boutique GardenFABLAB avec AlgoFlash.

A qui s’adresse le concours green boutique ?

Ils sont coiffeur, bistrotier, libraire, fleuriste, Jardinier urbain ou encore fondus de bricolage, de décp, de sciences vertes, de bien-être… Ils exercent leur activité en France métropolitaine et en coeur de ville. Ils adorent les plantes et les vendent ! Leur passion les a amenés à s’associer ou à se lancer dans une nouvelle forme de commerce qui met le végétal à la portée des urbains.
Leurs mises en scène végétales originales attirent le citadin avec qui ils partagent leur passion en proposant « des animations
jardinières » dans leur commerce… Ils souhaitent aujourd’hui davantage faire connaître leur démarche.

Comment se déroule le concours

Entre le 10 mars et le 30 avril, les candidats découvrent le concours depuis le compte Instagram garden_fab ou la page Facebook @GardenFab ou sur concours@gardenfablab.com et remplissent un dossier qui sera soumis au jury. Jusqu’au 30 avril, sur Instagram, ils pourront poster des images de leur activité « jardinerie urbaine », avec les hashtags #concoursgreenboutique et #gardenfablab… et gagneront ainsi de la visibilité dans leur ville et au-delà. Fin mai, le jury sélectionnera les gagnants qui seront conviés mi-juin au Salon du végétal, à Nantes, pour la remise des prix.


TOUTES LES ACTUALITES