mobile (portrait)
mobil - mini-tablet
mini-tablet - tablet
larg tablettes - normal computer
normal computer - larg screen computer

Salon du Végétal

Nantes - Parc expo
19 - 20 - 21 juin 2018
16 Feb 2017

Voici le premier volet de l'enquête Toluna « Le Jardin facile » pour l’Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, et le Salon du Végétal.

Avec pour thème cette année « Inventons le végétal facile ! », le Salon du Végétal proposera aux visiteurs professionnels de découvrir des produits et des solutions qui vont contribuer par leur simplicité à développer l’utilisation de végétaux et le jardinage.

EnqueteJardin_2

A cette occasion, le Salon du Végétal et l’Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, ont demandé à leur partenaire Toluna une enquête exclusive pour mieux comprendre comment les Français appréhendent le « jardinage facile ». Tous les mois jusqu’au Salon du Végétal (20-22 juin 2017 à Nantes), nous dévoilerons une partie de cette grande enquête. Lors du salon, de nouveaux volets ainsi que les résultats dans leur intégralité seront révélés.

1er volet de ce sondage : comprendre ce qu'est un jardin facile 


Pour 61% des sondés, c'est pourtant simple : il suffit de trouver une plante facile et du matériel facile pour avoir un jardin... facile !


Au final, les choses sont évidentes ! En procurant aux jardiniers amateurs des produits faciles, on a la solution ! C'est là toute la difficulté pour les acteurs de notre marché.
 Les produits et les plantes doivent devenir simples d'utilisation, simples d'entretien, avec un packaging épuré et des explications claires de la part de nos vendeurs en magasin.


La simplicité devient une évidence pour une majorité de consommateurs.
 Nous sommes donc condamnés à réussir l'exploit de trouver des produits assez techniques pour nous permettre de passer cette technicité au second plan. Comme dans le high-tech, la « simplexité » consiste à rendre simple pour l’utilisateur un produit complexe afin d’enrichir son expérience Utilisateur, c’est un gros défi pour les professionnels !



Roland Motte, Président de l’Institut des Sens et de la Couleur au Jardin


Philippe Guilbert, directeur général Toluna




61% des Français déclarent qu'un jardin facile est pour eux lié à des plantes et du matériel faciles. Le choix des bonnes espèces et équipement est primordial. Les Français ne rejettent pas le fait d'entretenir ou dépenser pour son jardin. Pour les « professionnels » du végétal au contraire, seulement 4% indiquent que le choix des plantes et du matériel faciles débouche sur un jardin facile.

Sondage Toluna QuickSurveys pour L'ISCJ et le Salon du Végétal, réalisé par Internet en France le 15 janvier 2017 auprès d'un échantillon de 1008 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).


InstitutSens_Bdf Toluna_Bdf Logo SDV06 bassedéf

TOUTES LES ACTUALITES