mobile (portrait)
mobil - mini-tablet
mini-tablet - tablet
larg tablettes - normal computer
normal computer - larg screen computer

Salon du Végétal

Nantes - Parc expo
19 - 20 - 21 juin 2018
Vous avez ajouté un EVENEMENT à votre parcours de visite
Vous avez ajouté un EXPOSANT à votre parcours de visite
28 Feb 2018

Manuel Rucar - Chlorosphère - vous fait découvrir la Boutique concept fleuristes 2020.

Nouveauté 2018 : une boutique concept inédite en plein Salon du Végétal


Et si la boutique du fleuriste se réinventait ?

Plus proche du client, plus artisanale, plus authentique, plus en phase avec l'idée nature que se fait le consommateur ? À quoi ressemble une boutique idéale en 2020 ?

À l'occasion de cette 33e édition du Salon du Végétal, nos équipes ont demandé au cabinet de tendances Chlorosphère d'imaginer un nouveau modèle de boutique pour les fleuristes français. Cet outil concret, pleinement en phase avec les tendances actuelles et à venir du commerce de proximité est conçu pour vous !  Reposant sur les attentes des consommateurs et les évolutions de société, ce modèle innovant et inspirant a été imaginé spécialement pour les visiteurs du pôle Fleuristerie.

Une enseigne en marque neutre pour vous donner de l'inspiration

Vous étiez nombreux à en parler sur les réseaux sociaux et dans les salons, voici donc la première boutique fictive... à copier ! Aucune marque, transmission ou franchise n'est derrière ce concept innovant. Profitez-en pour vous inspirer, copier, photographier. Cette boutique a été réalisée par des professionnels de l'agencement et du commerce pour vous donner une nouvelle vision à explorer librement.


Le concept : le bar à fleurs

Valoriser l'artisanat tout en laissant le choix au client, tel est le principe fondateur de cette boutique. Pour ce faire nous avons découpé l'espace en deux parties : une partie en libre service pour le client et une partie qui met l’artisan au cœur de la relation : le bar à fleur. Sur le même principe qu'un glacier ou qu'un pâtissier, le client effectue une sélection (orientée selon des suggestions) et l'artisan compose à la demande une création originale selon les goûts du client.

Le thème : le bohème chic

Puisque c'est l'un des thèmes les plus récurrents en événementiel floral, pourquoi ne pas orienter le style de la boutique sur cette demande des clients ? C'est en plus, l'une des tendances majeures pour 2018-2019 en matière de décoration et de végétal.

Pour renforcer ce thème, l'enseigne (Lily Rose, créatrice nature), le mobilier (bois clair), la déco (bohème), les produits (très nature) ainsi que les vitrines, seront soigneusement choisis pour un look global très tendance.



TOUTES LES ACTUALITES