Le Salon du Végétal

Nantes - Parc expo
19 - 20 - 21 juin 2018
Exposer en 2018

picto_espacesverts2016

Pôle Espaces Verts

Encore plus d’exposants, des démonstrations de matériels & une ouverture sur l’extérieur



L’offre en produits s’étoffe et accueille de nouvelles familles de produits :
● Végétaux d’extérieur
● Gazons & semences
● Aménagement extérieur
● Matériaux & revêtements de surface
● Équipements & matériels
● Services
● Conception
● Produits d’entretien et de traitements

Liste des exposants 2017 du pôle Espaces Verts


Un pôle agrandi et plus riche en exposants et en produits

Pour répondre aux besoins des professionnels des collectivités et du paysage, le pôle Espaces Verts s’agrandit en développant son offre en exposants et en produits. Services espaces verts de villes, entrepreneurs du paysage, architectes, urbanistes et collectivités territoriales peuvent ainsi découvrir une offre conséquente en matériels et équipements, produits d’aménagement extérieur, en végétaux et en matériaux.

Salonduvegetal_parcexpositions

En extérieur, plus de 1 500m2 de démonstrations de matériels

En partenariat avec le magazine Matériel & Paysage, un nouvel espace en extérieur a permis aux collectivités et aux paysagistes de découvrir de nouveaux équipements et machines répondant aux problématiques actuelles de la filière. Il est notamment question de désherbage alternatif, des nouveaux outils électriques, de broyeurs de branches…

Des conférences dédiées aux collectivités et aux professionnels du paysage

Pour accompagner l’offre en exposants et en produits, un programme spécifique de conférences dédiées à la filière des espaces verts et du paysage a permi à chacun de s’informer sur les bonnes pratiques et les solutions pour faciliter la conception, la gestion et le fleurissement dans les villes. Il apporte des réponses aux collectivités et aux professionnels des espaces verts et du paysage. Pour la première année pour l'édition 2017 du salon, Hortis (l’association des responsables d’espaces nature en ville) s’est associé au Salon du Végétal et le Lien Horticole pour concevoir et animer ces conférences.

Un jardin pédagogique pour faciliter le végétal

À destination des réalisateurs et gestionnaires d’espaces verts publiques et privés, un jardin pédagogique illustratif de près de 600m2 a été créé sur le Salon du Végétal, au sein du pôle Espaces Verts, en extérieur. Conçu et réalisé par le collectif Vent d'Ouest, il a pour objectif de faciliter la compréhension du monde végétal par démarche de mimétisme humain appliqué au jardin. Il est ainsi proposé aux visiteurs des mises en scène paysagères et ludiques. Dans chaque chambre végétale, le public trouve deux panneaux de communication explicitant le thème abordé.


Des visites guidées de sites espaces verts de Nantes

Pour comprendre et découvrir des solutions aux problématiques liées à la conception, au fleurissement et à l’entretien d’espaces verts en ville, des visites guidées (gratuites ou payantes selon les visites) dans Nantes ont eu lieu pendant les 3 jours du salon en fin d’après-midi.

Corner Espaces verts - Paysage

Ce nouvel espace présente des gammes marketées, des productions, des contenants, des équipements pour les Paysagistes et les Espaces Verts.



Cartouche_espacesverts
partenaire21 partenaire27 partenaire28 partenaire29 partenaire30 partenaire31

partenaire22 partenaire23 partenaire24 partenaire25 partenaire26 partenaire32