17, 18 et 19 Février 2015 AngersFrance Parc des expositions

Le Salon du Végétal

Faites le plein d’idées en sillonnant les allées du Salon du Végétal.

Les pôles et les animations présentent une offre exhaustive, qualitative et complémentaire.

Les pôles du Salon du Végétal

Pole_Distribution Pôle Distribution - Hall Ardésia

Une réflexion sur la valorisation des points de vente
Les chaînes de magasins, les aménageurs d’espaces, les producteurs, la presse spécialisée, les organismes professionnels, les logisticiens donnent rendez-vous aux professionnels de la distribution sur le Salon du Végétal pour les inspirer, les informer, leur donner un maximum d’idées et de conseils.


pole_EVerts Pôle Espaces verts - Hall Ardésia

Une réflexion sur la place du végétal en ville
Le végétal en ville est l’objet de toutes les attentions.
En plus des conférences présentant 3 projets d'aménagements, le pôle Espaces verts, c’est aussi des innovations et des solutions, destinées aux professionnels du paysage et des collectivités, apportées par les exposants (
Végétaux, mobilier, intrants, ...).


pole_FCoupees
Pôle Fleurs coupées - Hall Amphitéa

Exploration de tendances et démonstrations
Explorer les tendances à venir, assister aux démonstrations, rencontrer les exposants et découvrir leurs nouveautés, dénicher des idées, s’inspirer… telles sont les motivations des professionnels de la fleuristerie qui viennent au Salon du Végétal.


pole_JP
Pôle Jeunes Plants - Hall Grand Palais

À la découverte de nouvelles espèces, variétés, genres, ...
Le pôle Jeunes plants rassemble les exposants producteurs de jeunes plants : jeunes plants et semences de plantes en pot et à massifs, de pépinières et de vivaces.
À vous de piocher dans la richesse des gammes présentées par les exposants !



Les animations du Salon du Végétal

esp_prospectives Espace Prospectives végétales - Hall Ardésia

De quoi sera fait demain ?
C'est la question qui habitent à la fois les intervenants des Sessions 30mn et les exposants dont le métier est de vous accompagner dans vos démarches d’innovation : nouveautés variétales, tendances, concepts marketing, … Démarrez de nouveaux projets en vous appuyant également sur les dernières études de la filière présentées sur le Salon du Végétal.


innovert Concours de nouveautés Innovert - Hall Ardésia

Une longueur d'avance
L’innovation est plus que jamais un des moteurs de la filière. Le concours Innovert constitue à ce titre le fil rouge du Salon du Végétal. Les visiteurs sont unanimes : on ne vient pas au Salon du Végétal sans faire un détour par le stand Innovert. Ce concours est annonciateur de ce qui influencera demain. Innovert nous guide dans l’exploration de nouveaux territoires. Inspirons-nous !


Esp_inspiration Espace Inspiration - Hall Ardésia

Quand le végétal se sert du design
Lieu propice à l’imagination, l’Espace Inspiration mêle habilement végétal et design. Comment redonner de l’attractivité au végétal ? Comment revaloriser l’usage du végétal ? Comment imaginer une nouvelle consommation du végétal ? Autant de questions auxquelles les étudiants du BTS design du Lycée J.Monnet tentent de répondre en concevant des prototypes présentés pendant le Salon du Végétal.


Bouquets Bouquets d'aujourd'hui - Hall Amphitéa

Des démonstrations hautes en couleurs
Jean-Louis Anxoine et son équipe auront à cœur de nous proposer des démonstrations florales hautes en couleurs et en ambiance. Rendez-vous le mardi et le jeudi pour y assister.
Le mercredi est réservé au concours de bouquets.


tfc Tendances fleurs coupées - Hall Amphitéa

Envie de connaître les tendances Printemps-Été 2015 en matière de fleurs coupées ?
Nos trois partenaires, Interflora, Oya et Artisans fleuristes de France, usent habilement de la créativité pour vous présenter leur réflexion et vision des tendances.



bourse_emploi Carrefour des formations - Hall Grand Palais

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Vous souhaitez vous perfectionner ou suivre une formation ?
Rendez-vous dans le Carrefour des formations pour découvrir les centres de formation de la région, consulter les offres de la Bourse à l’emploi et pourquoi pas participer au JobDating de l’APECITA.