mobile (portrait)
mobil - mini-tablet
mini-tablet - tablet
larg tablettes - normal computer
normal computer - larg screen computer

Salon du Végétal

Nantes - Parc expo
19 - 20 - 21 juin 2018
Vous avez ajouté un EVENEMENT à votre parcours de visite
Vous avez ajouté un EXPOSANT à votre parcours de visite
Visiter en 2018

Le plus grand salon professionnel en France,

dédié aux univers du végétal, du jardin et de la nature en ville.


  • Bienvenue dans le monde du Salon du Végétal !

  • Le Salon du Végétal est le rendez-vous annuel des professionnels des univers du végétal, du jardin et de la nature en ville. Il rassemble pendant 3 jours plus de 600 exposants & marques et 10 000 professionnels.
  • Téléchargez les chiffres clés


  • En 2017, en s'installant dans un nouveau parc des expositions à Nantes et à une nouvelle période en juin, le Salon du Végétal a pris un tournant vers encore plus de business, avec une offre diversifiée, pour répondre aux besoins de tous les visiteurs.
  • Offre produits 2018  Découvrir le parc des expositions de Nantes

Salonduvegetal_parcexpositionsNantes


LE lieu de rencontre idéal entre acheteurs et fournisseurs

  • PhotoSalonduVegetal2017_26Le Salon du Végétal a un rôle clé dans la mise en relation entre acheteurs et fournisseurs de tous les univers du végétal, du jardin, des espaces verts, de la production et de la fleuristerie. Comment tenons-nous cette promesse ? En proposant une large gamme de végétaux et de produits complémentaires, le tout dans un cadre paysager prêtant à une atmosphère conviviale. La tenue du salon dans la 3ème semaine de juin est également un atout car c’est une période très propice aux référencements et à la préparation des saisons à venir.

  • De quoi saisir les opportunités de contacts, en un seul et même événement.



  • Plus de végétaux. Plus de produits.

  • PhotoSalonduVegetal2017_27Le Salon du Végétal se déploie en 4 pôles : Production, Distribution, Espaces verts et Fleuristerie. Il couvre ainsi l’ensemble des marchés du jardin, des espaces verts, de la maison, de la production et de la fleuristerie ce qui permet d’attirer le plus grand nombre de visiteurs. Cette année, le salon élargit encore plus son offre en diversifiant les gammes de végétaux et de produits proposés dans chacun des 4 pôles.
  • Qui visite ?
Offre produits 2018


  • Un salon de plus en plus international

  • Le salon possède un réel impact à l’étranger : en 2017, les visiteurs étrangers sont venus de 34 pays différents et on a compté 25% d’exposants internationaux (Allemagne, Belgique, Colombie, Danemark, Espagne, Grèce, Irlande, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse). L’implantation du salon à Nantes permet d’accroître sa dimension internationale. Ville d’estuaire, ville portuaire, ville d’échanges, Nantes est une métropole ouverte au monde notamment grâce à son aéroport qui dessert 75 destinations.

  • Des actions pour accroître l’internationalisation du salon
  • En 2018, le Salon du Végétal a souhaité rejoindre Promosalons, un réseau dédié à la promotion internationale des salons professionnels français. C’est en prouvant notre engagement à l’international, notamment à travers le visitorat et les exposants étrangers du salon, que la candidature du salon a été retenue. L’appui de ce réseau de 80 pays va permettre de développer les actions à l’étranger, conduites notamment sur l’Allemagne.
  • Une délégation de journalistes étrangers sera présente au Salon du Végétal (Pologne, Allemagne, Russie, Royaume-Uni, Indonésie...). Ils visiteront le salon sur deux jours puis termineront leur périple par le château de la Ballue (Rennes) et celui de Chaumont-sur-Loire.
  • Afin de favoriser les échanges avec le continent asiatique et pour permettre l’ouverture des entreprises françaises à l’international, un partenariat a été mis en place avec le Salon Horti China (Shanghai), organisé par VNU en novembre 2018, qui promeut l’horticulture dans les pays asiatiques. Une présence française sera assurée au sein de ce salon et une délégation chinoise sera présente lors du Salon du Végétal.