Accueil » Animation » Tendances 2021

TENDANCES 2021

Pour la première fois en exclusivité au salon du végétal, découvrez toutes les tendances végétales pour les prochaines saisons 2020 et 2021 !

Fleurs, plantes d'intérieur et d'extérieur, pépinière : de la variété à la gamme, quels choix faire pour être en phase avec le marché ?

Créateurs : quelles sont les caractéristiques variétales les plus en vogue ?

Producteurs : quelles sont les variétés attendues sur le marché ?

Grossistes : quels assortiments ont le plus de cohérence pour demain ?

Distributeurs : quelles collections végétales proposer à vos clients ?

Paysagistes : quelles palettes végétales seront de plus en plus demandées ?

Collectivités : quel fleurissement prévoir pour contenter les citoyens ?

Notre tendanceur Manuel RUCAR du cabinet spécialisé CHLOROSPHERE détaillera pour vous les origines de ces phénomènes, les implications concrètes pour les entreprises et les comportements des particuliers vis-à-vis du végétal. Une immersion en images, en vidéos et en exemples concrets pour tout comprendre des tendances qui animeront vos ventes sur les prochaines saisons.

Pour la première fois en exclusivité au Salon du Végétal, découvrez toutes les tendances végétales pour les prochaines saisons 2020 et 2021 ! Fleurs, plantes d’intérieur et d’extérieur, pépinière : de la variété à la gamme, quels choix faire pour être en phase avec le marché ?

Pour la première fois, un rassemblement de filières pour que chacun puisse prendre la mesure des évolutions à venir. Une séance plénière entre fournisseurs et distributeurs pour faciliter les échanges et les efforts communs, en bref : un rendez-vous à ne pas manquer.

Avec la présence exceptionnelle des nouveaux influenceurs du monde du végétal !

Durant sa présentation des tendances, Manuel Rucar donnera la parole aux influenceurs du monde du végétal lors d’une table ronde animée par Emmanuelle Saporta (Détente Jardin). Ils réunissent des milliers de fans sur les réseaux sociaux en partageant leur passion du végétal, et sont autodidactes. Ils dévoileront leurs conseils et souligneront toute la pertinence du digital pour atteindre une nouvelle clientèle.

Manuel Rucar et Emmanuelle Saporta auront le plaisir d’accueillir :

Corentin Pfeiffer : réunissant des milliers de fans à chacune de ses publications instagram, il a su créer de l’engouement autour de certaines espèces ou compositions. Son approche très masculine, haut de gamme et photographique de la plante nourrit chez ses « fans » une passion qu’il entretien au quotidien.

Une Fleur Parmi Les Fleurs : Carole est une jeune femme dynamique et pétillante qui réunit des dizaines de milliers de fans sur youtube autour de ses conseils et astuces sur la plante. Avec une approche simple elle distribue des infos abordables et familières qui nourrissent la passion et les compétences de son public.

Tom le Jardinier : Tom le Jardinier, Suisse, passionné de jardinage transmet son savoir du potager à l’assiette sur les réseaux sociaux auprès de milliers de fans. Avec des montages vidéos dignes de rubriques télévisées il apporte avec son univers, toute la fraîcheur et le bonheur de jardiner.

Gaspard à Table : Gaspard à Table, est un compte instagram frais et pétillant qui valorise dans un cadre traditionnel des variétés historiques de la filière mais aussi des nouveautés présentées comme des petits bijoux précieux. Nourrissant un intérêt certains chez ses fans, il sait rendre attrayant et hautement désirable des variétés parfois jugées comme désuètes.

Heutiam : Heutiam cache un jeune homme passionné et passionnant. Partageant ses découvertes botaniques des plus simples aux plus rares, il prouve que n’importe qui peut se prendre de passion pour le végétal et notamment dans un cadre urbain ! Avec des mises en scènes simples mais efficaces, il allie la forme au fond pour nourrir la passion de ses milliers de followers.

Le mercredi 11 septembre de 16h à 17h30 – Pôle Végétal & Distribution

SUIVEZ-NOUS

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez tous les mois l’actualité et les nouveautés du Salon du Végétal.