Accueil » Témoignages » « Ce salon est indispensable pour la filière »
Témoignages

« Ce salon est indispensable pour la filière »

Claude GRAMONT , Président AGRIVER TONUSOL

Pourquoi avez-vous choisi de participer au Salon du Végétal ?

Parce que ce salon est indispensable pour la filière et par fidélité également (je ne l’ai pas fait en 2018). Je trouve aussi que l’organisation est sympathique.

Que représente l’événement Salon du Végétal pour votre activité ? Quelles opportunités ? Je ne travaille pas essentiellement avec les professionnels, mais le salon me permet de développer une partie de produits manufacturés vers les distributeurs grands publics. L’audience internationale mérite d’être développée.

Quelle était votre actualité sur le Salon ?

J’ai présenté 2 ou 3 produits sur l’espace Merchandising.

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Plus de naturalité, moins d’empreintes carbone et une volonté de choisir des produits bio. L’utilisation de tourbières qui ont permis la réhabilitation de zones humides et ainsi la durabilité de la ressource.

Votre vision pour l‘édition 2020 ?

Je trouve la date bien pensée, car c’est une période sur laquelle on peut préparer la saison à venir. La ville d’Angers est moins facile d’accès que Nantes. L’organisation à Angers me semblait plus laborieuse, mais je reviendrai exposer en 2020 ! L’ouverture au grand public a parasité certains échanges avec mes clients professionnels, je n’y suis donc pas très favorable ou alors, il faudrait mettre en place des créneaux très précis pour canaliser le flux. Le salon doit prendre une dimension plus internationale. Il faut également pérenniser la venue de professionnels.

SUIVEZ-NOUS

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez tous les mois l’actualité et les nouveautés du Salon du Végétal.