Accueil » Salon » Edito de Marie Levaux : La cause du végétal est universelle !
Salon

Edito de Marie Levaux : La cause du végétal est universelle !

A l’heure où l’objectif environnemental est devenu un cap de force majeure publique, où la volonté politique s’exprime dans la mise en œuvre de la planification écologique…

Le VEGETAL s’impose comme une SOLUTION !

En juin 2023, nous avons changé le statut de notre végétal en le déclarant ‘ENVIRONNEMENTAL’ !

Il est devenu une nécessité publique, à nous, les professionnels, de conduire son destin…

 

Le Salon du Végétal représente une réelle opportunité pour mettre en lumière ses qualités et ses opportunités.

En tant que producteurs de ce végétal nécessaire, il appartient à chacun de nous de prendre part à ce grand mouvement qui conduira nos métiers et nos produits vers les solutions d’avenir. Ce salon du VEGETAL a été largement reconstruit pour intégrer ces paramètres et pouvoir être le lieu d’accueil et de rencontre de toutes les parties concernées, intéressées, ou en recherche de solutions…

C’est pourquoi, les professionnels de la filière, de l’amont à l’aval, s’y reconnaitront et pourront ‘commercer’ à loisirs.

C’est pourquoi, au sein de notre cœur végétal, ce salon incarnera l’émulation, au travers des multiples prises de paroles, au travers du concours INNOVERT et au travers de la grande convivialité qui le caractérise.

Le salon du végétal sera aussi un lieu d’expérimentation et d’accompagnement dans sa capacité à croiser les regards autour du végétal et de ses usages, à parler des métiers qui lui sont spécifiques et des transitions qui s’esquissent.

Un salon à taille humaine et à dimension européenne, car nous devons porter la parole du végétal au-delà de nos frontières. Sa cause est UNIVERSELLE !

Bienvenue au Salon du Végétal !

SUIVEZ-NOUS

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez tous les mois l’actualité et les nouveautés du Salon du Végétal.

S'inscrire à la newsletter