Accueil » Témoignages » Le salon nous permet d’être en veille sur les dernières innovations
Témoignages

Le salon nous permet d’être en veille sur les dernières innovations

Emmanuel Bouchard , Responsable communication, Silence ça pousse

Pourquoi avez-vous choisi de participer au Salon du Végétal ?

C’est un salon incontournable de notre secteur, nous travaillons pour la distribution spécialisée. Pour nous, c’est le seul salon national vraiment spécialisé dans la filière du végétal

Que représente l’événement Salon du Végétal pour votre activité ?

Le salon nous permet d’être en veille sur les dernières innovations. C’est aussi le lieu idéal pour rencontrer les acheteurs et les responsables magasins. Nous pouvons aussi échanger et rencontrer de nouveaux clients. Ça a d’ailleurs été un point plutôt positif pour cette année.

Quelle était votre actualité sur le Salon ?

Cette année nous avons participé au concours Innovert. Nous avons aussi profité du salon pour annoncer de nouveaux partenariats au sein de Silence ça pousse ! En effet, nous venons ainsi renforcer notre gamme. Lors des Journées des Collections, nous avions annoncé l’arrivée de Poetic, fabricant de pots. Lors du Salon du Végétal, nous avons dévoilé la nouvelle gamme de plantes d’intérieur, et l’arrivée de Floréac en tant que nouveau partenaire.

Pendant le salon, nous avions  pour objectif de présenter l’ensemble de la gamme SILENCE, ça pousse ! les pots, terreaux, paillages, semences, bulbes, plantes d’extérieur et intérieur. L’idée ici est de proposer une offre croisée aux consommateurs.

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Aujourd’hui, nous répondons à un véritable enjeu sociétal en proposant des offres complémentaires, des plantes compactes avec des pots, le tout « prêt à poser ». L’univers des plantes peut apparaitre complexe et tout l’objectif de Silence Ça Pousse est de faciliter l’accès au végétal. C’est pourquoi nous avons opté pour une segmentation par usage avec un code couleur sur le packaging. Nous partageons et soutenons les mêmes les valeurs que l’émission pour que le consommateur réussisse facilement et rapidement au jardin.

Quelle est votre vision pour l‘édition 2020 ?

Cette année, les résultats sont satisfaisants. L’espace merchandising était très sympa et le pôle distribution nous a amené un visitorat qualifié. Les conférences étaient intéressantes, en particulier la table ronde de Manuel Rucar. Globalement, le salon était plus petit mais avec un public plus qualifié, ce qui est bien !

SUIVEZ-NOUS

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez tous les mois l’actualité et les nouveautés du Salon du Végétal.