Accueil » Témoignages » L’édition 2019 est justement un très bon cru
Témoignages

L’édition 2019 est justement un très bon cru

Yann Pecheux , Gérant de Sun Plantes Viveros

Pourquoi avez-vous choisi de participer au Salon du Végétal ? La pépinière Sun Plantes Viveros participe au Salon du Végétal depuis sa création, c’est une tradition.

Que représente l’événement Salon du Végétal pour votre activité ? Quelles opportunités ? Le salon représente pour nous les possibilités de rencontrer nos clients qui ne peuvent pas se déplacer sur la pépinière, et de multiplier les contacts ciblés par la spécificité du Salon du Végétal. L’édition 2019 est justement un très bon cru ; avec des commandes et des retours rapides accompagnées de visites de notre établissement chez nous en Espagne.

Quelle était votre actualité sur le Salon ?

Pour nous l’actualité cette année était une mise en avant des gros sujets avec des formes taillées. C’est un marché porteur depuis 5 ans environ dans le secteur du paysage ; notamment en région nord-ouest, très friande de ce type de végétaux dits « plateaux » ou encore « nuages ». Ces arbres sont parfaitement adaptés aux jardins de la région.

Votre vision pour l‘édition 2020 ?

Véritable soulagement pour nous. La date est enfin excellente car nous sommes en même temps disponibles pour les visites de la pépinière et le stade de notre production permet de répondre à une forte demande immédiate. Le mois de février est un mois très fort, nous faisons nos chargements pour les implantations printemps de nos clients. Le SdV en février était vécu comme une persécution par notre équipe.

L’ensemble de nos clients/visiteurs du salon salue positivement le retour de ce dernier sur la ville d’Angers. Le salon y est en effet beaucoup plus convivial et tellement plus pratique pour le montage/démontage.

Nous ne sommes absolument pas pour de nouvelles animations, au contraire même ! N’y en a-t-il pas trop déjà ? La question est posée !

En revanche il me semble que la toute première nécessité vitale pour le SDV est de remettre l’entreprise exposante et le professionnel visiteur au cœur du salon ! Le Salon du Végétal se doit d’une part de faire revenir les grandes sociétés de production françaises et européennes et d’autre part de retrouver la confiance des visiteurs.

Aussi, un salon professionnel ouvert au public, je ne vais pas vous détailler les faits récurrents, mais je puis vous assurer que cela contribue grandement année après année à la démotivation et au ras le bol des professionnels !

Enfin, le salon avec sa matinée « mode privé » … Avec des halls débordants d’exposants, peut-être … Mais avec des halls vides comme cette année, que pensez-vous que je puisse vous en dire ? Nous avons réellement perdu une matinée. Cette expérience a été très mal vécue par l’ensemble des exposants.

SUIVEZ-NOUS

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez tous les mois l’actualité et les nouveautés du Salon du Végétal.

S'inscrire à la newsletter