Accueil » Témoignages » « Tirer des idées pour être plus vendeur, plus inspirant »
Témoignages

« Tirer des idées pour être plus vendeur, plus inspirant »

Valérie Brault, Compo France, fabricant de terreaux, engrais, produits de soin pour les plantes.

Pourquoi venez-vous au Salon du Végétal ?

Nous venons présenter, en exclusivité, des nouveaux produits qui n’étaient pas finis au printemps. Des concepts dans l’air du temps dont je ne peux rien révéler pour l’instant…

 

Qu’attendez-vous du salon ?

Nous fabriquons des produits manufacturés, ce n’est pas le côté le plus attirant du marché végétal. J’attends donc beaucoup du nouvel espace Merchandising. Des merchandisers, qui ne sont pas du métier du jardin, vont associer des plantes et des produits connexes comme les nôtres. Si nous et nos distributeurs pouvons tirer des idées pour être plus vendeur, plus inspirant, ça sera une très bonne chose !

 

Comment préparez-vous votre venue ?

Nous contactons nos clients, nous les invitons et prenons rendez-vous sur le Salon. Le planning est rempli sur trois jours, c’est la clé du succès ! Nous faisons également du teasing sur les nouveautés pour leur donner envie de venir nous voir. Enfin, je travaille avec une scénographe sur l’aspect esthétique et convivial de notre stand.

 

Quelles actions particulières mettez-vous en place suite au salon ?

Nous faisons un bilan à chaud avec nos commerciaux : forces, faiblesses, personnes à recontacter, points à améliorer pour l’année prochaine.

SUIVEZ-NOUS

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez tous les mois l’actualité et les nouveautés du Salon du Végétal.