Accueil » Salon » « Un lieu où l’on peut sentir les évolutions ! »
Salon

« Un lieu où l’on peut sentir les évolutions ! »

Jean-Eric Ponthou, du Salon du Végétal

Du Jardin Pixel à l’espace merchandising, le Salon du Végétal 2019 présente toutes les innovations de la filière, du producteur au distributeur. Un rendez-vous incontournable pour sentir et anticiper les évolutions, comme nous l’explique Jean-Eric Ponthou, commissaire général du Salon.

Quel est l’intérêt de participer Salon du Végétal 2019 ?

Sur un salon professionnel aujourd’hui, on fait moins de business qu’il y a vingt ans. En revanche, on récolte beaucoup d’informations en discutant avec ses collègues, ses fournisseurs… C’est un lieu où l’on peut sentir les évolutions, les anticiper. En particulier sur le Salon du Végétal 2019 avec le Jardin Pixel dédié aux innovations variétales, à toute la filière amont. Une nouveauté importante pour un exposant producteur, horticulteur ou pépiniériste, qui lui permettra de confronter ses choix à plus ou moins long terme. Nous avons également créé un espace Merchandising qui va intéresser tout particulièrement les distributeurs, jardineries, GMS avec un rayon végétal, grandes surfaces de bricolage, etc.

En quoi cet espace merchandising est-il intéressant ?

Car il présentera aux visiteurs et exposants plusieurs mises en scènes de merchandising concrètes, pratiques, faciles à mettre en œuvre après dans son magasin. Les six merchandiseurs à qui nous allons demandé de créer chacun une vitrine et un corner associant végétaux et produits manufacturés viennent volontairement d’univers variés, décoration, agroalimentaire, mode, luxe, design… En fonction de leur culture, ils vont apporter un éclairage, des astuces…

Avec quels objectifs ?

Les modes de consommation changent. A l’heure du digital, il faut réenchanter le point de vente végétal par le « visual merchandising », valoriser le végétal en l’associant à des produits manufacturés. Pour séduire les trentenaires et cette nouvelle génération d’acheteurs attirée par la tendance green.

SUIVEZ-NOUS

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez tous les mois l’actualité et les nouveautés du Salon du Végétal.