Accueil » Témoignages » « C’est un grand moment d’échange »
Témoignages

« C’est un grand moment d’échange »

Julien Auray, Attaché commercial, Pépinières Val d'Erdre

Pourquoi avez-vous choisi de participer au Salon du Végétal ?

Nous avons l’habitude de participer au Salon du Végétal car c’est un événement incontournable. En tant qu’acteur régional du végétal on se doit aussi d’y être pour soutenir la profession

Que représente l’événement Salon du Végétal pour votre activité ?

Avec le salon, nous avons la possibilité de mettre en avant notre pépinière. Cet événement nous permet surtout d’entretenir les relations avec nos clients et nos fournisseurs. C’est un grand moment d’échange et nous maintenons ainsi nos contacts. C’est un point de rencontre important.

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Nous essayons d’avoir un regard sur les nouveautés durant le salon, notamment grâce aux résultats du concours Innovert et en nous baladant dans les allées. Sinon aujourd’hui, on remarque que la tendance s’oriente vers des plantes peu gourmandes en eau, de petite taille et qui demandent peu d’entretien. Ce sont de nouveaux enjeux que nous prenons en compte.

Votre vision pour l‘édition 2020 ?

La soirée festive reste un élément très positif du salon. C’est un moment très intéressant pour échanger et discuter affaire avec des visiteurs VIP notamment. En termes de conférence, l’intervention de Manuel Rucar de Chlorosphère sur les tendances, était très pertinente.

SUIVEZ-NOUS

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez tous les mois l’actualité et les nouveautés du Salon du Végétal.