Accueil » Exposants/Partenaires » La 1ère coopérative des Services à la personne qui n’applique pas de commission sur le travail de ses adhérents !
Exposants/Partenaires

La 1ère coopérative des Services à la personne qui n’applique pas de commission sur le travail de ses adhérents !

Unipros est une coopérative disposant de la déclaration services à la personne présente partout en France depuis plus de 5 ans et couvrant 21 activités.
La coopérative fait parler d’elle depuis ses débuts au travers la vision du système coopératif qu’elle défend et qui bouscule les codes du secteur des services à la
personne…

 

Vous êtes professionnel du jardin ?

Vos prestations d’entretien au domicile de vos clients entrent dans le cadre du service à la personne. A ce titre vos clients particuliers peuvent bénéficier de l’avantage fiscal de 50%* de réduction/crédit d’impôts sur les prestations éligibles effectuées à leur domicile. Rejoindre une coopérative SAP vous permet de proposer cet avantage sans créer une structure 100% dédiée au SAP.

Bastien Chauvin, fondateur de cette coopérative nouvelle génération défend des valeurs fortes et prouve qu’un modèle différent des coopératives actuelles peut exister. Fort de 16 années d’expertise dans le SAP, Unipros est fondée sur une conviction : une coopérative services à la personne peut accompagner les professionnels qui la rejoignent sans appliquer de commission sur leur travail comme le font aujourd’hui toutes les coopératives traditionnelles. L’objectif 1er d’Unipros est de proposer un modèle qui colle avec les valeurs même du système coopératif : équité entre coopérateurs, transparence et avant tout le respect de la valeur travail.

La proposition d’Unipros : une adhésion au travers d’une cotisation mensuelle unique et identique pour tout membre coopérateur de 39,99 € Ht, sans engagement et quel que soit le chiffre d’affaires réalisé par le professionnel.

Accompagné aujourd’hui d’une équipe de 14 personnes qui travaillent à ses côtés, Bastien compte plus de 2500 professionnels qui font confiance à la coopérative et gère la relation avec 100 000 clients particuliers. Une croissance exponentielle de 300% sur le nombre d’adhérents en 2023 !

Au-delà de l’avantage fiscal commun à tout organisme Sap, Unipros, assure une qualité de services optimum et ajustable en fonction des besoins de chacun.

Une équipe support dédiée aux professionnels ainsi qu’a leur clients particuliers, présente du lundi au samedi de 8h à 20h afin d’apporter des réponses au moment où on en a besoin. Des fonctionalités uniques : reversement avance immédiate et Cesu sous 24/48 H, Api reliée à l’Urssaf qui permet d’inscrire en quelques clics les clients au dispositif, règlements Cb, gestion du recouvrement, gestion d’envoi des courriers, signature éléctronique des devis, une interface hors Sap afin que le professionnel puisse gérer l’intégralité de ses activités au même endroit, émission des attestations fiscales et récapitulatifs comptables prêts à reporter, et encore d’autres à venir…

Unipros met tout en œuvre pour proposer des solutions adaptées et performantes qui facilitent le quotidien des professionnels pour gagner en efficacité et productivité.

La mise en place du dispositif de l’avance immédiate du crédit d’impôt depuis 2022 participe largement à l’essor du secteur de l’entretien de jardin. Effectivement, le client particulier qui active ce dispositif va récupérer son crédit d’impôt en temps réel et ne règle plus que 50% des prestations effectuées. En 2023 la moitié des entreprises du paysage (57%) ont déjà mis en place l’avance immédiate pour leurs clients. (source Unep https://www.lesentreprisesdupaysage.fr/explorer-la-base-documentaire) Plus de la moitié d’entre elles ont vu augmenter les demandes de prestations de plus de 15% en moyenne.

Vous êtes déjà membre d’une coopérative ou bien pas encore ? Vous êtes en projet de création d’entreprise ? Venez rencontrer Bastien et son équipe sur le salon du végétal et découvrez les nombreux avantages de la coopérative pour vous accompagner à développer votre activité.

SUIVEZ-NOUS

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez tous les mois l’actualité et les nouveautés du Salon du Végétal.

S'inscrire à la newsletter