Accueil » Témoignages » « Montrer au grand public comment on peut jardiner autrement »
Témoignages

« Montrer au grand public comment on peut jardiner autrement »

Daniel Séché, directeur commercial et co-gérant, La Choletaise

Pourquoi venez-vous au salon du Végétal 2019 ?

Nous venons chaque année au Salon du Végétal depuis la création de notre entreprise, il y a trente ans. Cette année, nous allons présenter nos nouvelles gammes d’aromatiques et de plants potagers. Mais surtout, nous allons profiter de la journée d’ouverture au public* pour présenter sur notre stand des carrés potagers. L’objectif étant de montrer à la nouvelle génération de jardiniers amateurs comment on peut cultiver un potager sur une très petite surface, de façon ludique et sans contrainte.

Qu’attendez-vous du salon ?

Nous attendons beaucoup de la journée grand public pour expliquer aux visiteurs comment on travaille, pour montrer nos métiers et peut-être susciter des vocations. L’autre nouveauté essentielle, cette année, est la présence des obtenteurs au Grand Palais. Ils vont présenter les nouveautés végétales qui vont sortir dans un an ou deux. Cela va permettre à tous les responsables des rayons jardinerie de se projeter, d’anticiper les désirs des consommateurs.

Comment envisagez-vous l’après salon ?

En écoutant les retours du grand public sur nos carrés potagers et en découvrant les futurs produits qui seront mis sur le marché par les obtenteurs, nous allons récolter de précieuses informations qui nous servirons à approvisionner au mieux les jardineries.

* Jeudi 12 septembre de 13h à 18h.

SUIVEZ-NOUS

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez tous les mois l’actualité et les nouveautés du Salon du Végétal.